LE CLEIN

Club échange informatique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrêt de l'ordinateur

AuteurMessage
rhbelley
Admin

MessageSujet: Arrêt de l'ordinateur   Dim 2 Déc - 0:39

Pourquoi passer par ''Démarrer'' + ''Arrêter l'ordinateur'' + ''Arrêter'' pour éteindre votre ordinateur! En effet il est possible de créer un raccourci sur votre bureau qui fera tout cela en un seul clique.

Créez un nouveau raccourci sur votre Bureau (''Clic droit sur le bureau => Nouveau => Raccourci'').

Dans la zone de texte ''Entrez l'emplacement de l'élément'', copiez collez une des 3 commandes suivantes:

shutdown -s (pour éteindre l'ordinateur)
shutdown -r (pour éteindre l'ordinateur et le redémarrer)
shutdown -l (pour fermer la session en cours)

Après avoir cliqué sur ''Suivant'', il est demandé le nom du raccourci. Choisir un nom évocateur afin de ne pas vous tromper.

Le raccourci apparaît alors sur le bureau. Il restera alors qu'à cliquer dessus pour lancer l'action.

Si vous souhaitez changer d'icône pour votre raccourci faites un clic droit sur le raccourci puis ''propriétés''. Ensuite sélectionnez l'onglet ''Raccourci'', puis cliquez sur ''Changer l'icône''. Vous pouvez maintenant lui attribuer l'icône que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/rbelley/

Arrêt de l'ordinateur
Page 1 sur 1